fashion

Imposition du Pallium Par le Nonce Apostolique le 11 juillet 2015 à Mgr Jean Mbarga à la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé

Mgr Piero PIOPPO, Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale a débuté la célébration par  l’imposition du pallium après en avoir donné l'explication. Etaient présents en la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé, le Ministre Belinga Eboutou, Représentant personnel du Chef de l'Etat, les sept Evêques de la Province Ecclésiastique de Yaoundé,ainsi que Mgr Samuel KLEDA, Archevêque de Douala, Président de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), Président en exercice de l'ACERAC .Près de trois cent prêtres  et fidèles en liesse étaient venus rehausser l'éclat de cette grand'messe, dans une cathédrale pleine à craquer, ornée pour la circonstance.

 Anastasie ESSA(CENC/SNJP)

MESSAGE DES EVEQUES DU CAMEROUN Sur la situation de violence dans les zones Frontalières du Cameroun

Réunis à Nkongsamba depuis le 10 janvier 2015 à l’occasion de notre 38ème Séminaire annuel pour réfléchir sur la marche de l’Eglise Catholique qsui et au Cameroun, nos cœurs sont aussi tournés vers les évènements du Grand Nord, de l’Est et d’autres régions de notre pays.

MESSAGE DES EVEQUES DU CAMEROUN AU PEUPLE DE DIEU SUR LA VIE CONSACREE

1. « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Apprenez-leur à garder tout ce que je vous ai enseigné. Et voici que moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps» (Mt 28, 18-20).

Mgr Dieudonné Espoir Atangana, 5ème Evêque du Diocèse de Nkongsamba décline dans cette interview exclusive accordée à L’Effort Camerounais

Monseigneur, cela va faire bientôt un an que vous êtes Evêque du Diocèse de Nkongsamba. Quel bilan faites-vous de vos dix premiers mois comme Ordinaire du lieu ?

French English German Italian