Assemblée plénière des Evêques du Cameroun à Yaoundé du 12/04/2015 au 18/04/2015

La famille c’est le thème de cette 40e Assemblée plénière que tient depuis le mercredi 15 Avril 2015, la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun.

Une rencontre à laquelle a tenue à participer la ministre de la femme et de la famille au Cameroun, Madame Marie Thérèse Abena Ondoua. Plusieurs sous thèmes tel que la famille dans le contexte camerounais, la famille à la lumière de la parole de Dieu, l’enseignement des évêques du Cameroun à ce sujet et le témoignage d’un couple chrétien soutiendront la réflexion. C’est le Centre Spirituel Saint jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé qui abrite la cérémonie.

Le Nonce Apostolique dans son mot a invité les évêques à se faire proche des familles dans l’exercice de leur mission. Tout en gardant espoir que la famille trouvera dans sa réalité son immense vocation ecclésiale afin qu’elle soit active au travail d’évangélisation, qui Lui incombe ceci dans la charité et dans toute son expression. Pour monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala et président en exercice de la CENC, l’objectif premier de cette assemblée est de bien annoncer chaque jour la bonne nouvelle. Car il estime que la structure de la famille au vue de tout ce qu’elle vit et subit est dans l’agonie.

L’appel est donc présent, il faut tout faire pour la sauver. Ils se joignent à ce sujet au Saint-Père François pour lui redonner sa place car aucune autre structure ne saurait la remplacer, a poursuivi Mgr Samuel Kleda. La journée de mercredi s’est clôturée par la messe solennelle d’ouverture et d’action de grâce à l’occasion du deuxième anniversaire du pontificat du Pape François. C’était en la Basilique Marie reine des Apôtres de Mvolyé.

French English German Italian