La CENC s’adapte rapidement aux nouveaux outils de gestion

Conférence Episcopale Nationale du Cameroun > Actualité & évènements > Actualité > La CENC s’adapte rapidement aux nouveaux outils de gestion

La salle de réunion du bâtiment MGR HENRI VIETER de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) a abrité ce 22 février 2023, la rencontre des Chefs des services de la CENC. La première de l’Année, la rencontre se tient en amont de l’Assemblée plénière des Evêques prévue en avril prochain à Yaoundé.

Le secrétaire Général de CENC, Mgr Jervis KEBEI KEWI, a confié dès l’entame des travaux que cette rencontre trimestrielle qui se veut statutaire est l’expression de la volonté politique des Evêques du Cameroun de fédérer les énergies et intelligences au sein de la CENC afin d’assurer la formation, la spécialisation, et le perfectionnement des collaborateurs en général dans les différents secteurs d’activités qui leurs sont confiés.

Le Secrétaire Général a poursuivi que le but essentiel de la réunion est de suivre aux mieux les activités portées par les différents Services du Secrétariat général, conformément aux résolutions prises lors des deux derniers Séminaires annuels des Evêques tenus à Ngaoundéré en janvier 2022 et à Ebolowa en janvier 2023.

Après que le Rapport de la dernière séance ait été lu, amendé puis adopté par l’assemblée, parole a été donnée au Meal Officer de la Cellule des projets, chargé du Suivi et Evaluation, Monsieur Boris MBIA ELOUNDOU, pour la présentation du Rapport du suivi des plans d’action à la suite des descentes effectuées dans les services. Il en ressort que de nombreuses réalisations ont été effectives malgré quelques difficultés ayant constitué un frein à l’atteinte du résultat escompté. Toutefois, le Meal Officer a pris le soin de faire des propositions, allant dans le sens de l’Amélioration.

En effet, la CENC s’est engagée depuis quelques temps sur la voie de la modernité, en acquérant de nouveaux outils de gestion, dans le but de s’arrimer aux normes internationales de management, avec un accent particulier sur le registre des Finances, les Projets et la Ressource humaine.

La rencontre a donné l’occasion à chaque Chef de service de présenter le Rapport des activités passées présentes et futurs de son département. Au final, les résultats de l’évaluation à mi-parcours du premier trimestre 2023, laissent pressentir des lendemains meilleurs à la CENC. Selon le Team officer, en charge du suivi et évaluation, les Chefs de Services s’adaptent rapidement aux nouveaux outils de gestions en général. Occasion pour le Secrétaire Général de remercier ses collaborateurs pour leurs multiples efforts d’adaptation.

La prochaine réunion d’évaluation a été fixée au 03 mai prochain, avec l’espoir que des avancées seront observées en faveur d’un management beaucoup plus moderne, pour une CENC toujours plus engagée dans la Nouvelle Evangélisation. /.

Sr Marcelline MANGA, Celcom CENC

Post Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *