Elle se tient du 21 au 23 Novembre 2023 à La nouvelle résidence de l’archevêque de Bertoua, sis à Nganke.
Autour des évêques les Vicaires Généraux, les Chanceliers, les Recteurs et Formateurs des Grands séminaires de Bertoua et de Doumé. Les travaux sont en cours.
Initialement prévue à Nkolbikon, la rencontre des évêques de la Province Ecclésiastique de Bertoua se tiendra à Nganké. Les délégations sont installées selon l’organisation mise sur pied.
Les quatre diocèses dont: Doumé Abong-Mbang, Bertoua, Batouri et Yokadouma
Se retrouvent pour une examination de leurs activités et la vie de l’Eglise. Une bénédiction pour la ville de Bertoua, et ses habitants, à quelques jours de la célébration de la clôture du synode diocésain et du jubilé des quarante ans du diocèse de Bertoua.
Ce mercredi matin 22 Novembre 2023, la petite localité de Nganké sous une fine pluie au lever de ce jour, accueille la 80e édition de la Conférence des évêques de la Province Ecclésiastique de Bertoua. Un événement qui survient dans un climat des préparatifs de la clôture du synode diocésain et le jubilé des quarante ans du diocèse de Bertoua. Les articulations de cet événement se déroulent dans un esprit de synodalité, une véritable pastorale d’ensemble
Les travaux sont menés par Monseigneur Marcellin-Marie NDABNYEMB, Président en exercice de la conférence des évêques de Bertoua. Prennent également part à cette Assemblée : les Recteurs et Formateurs de Séminaires, les Chanceliers et les Vicaires Généraux des quatre diocèses, les économes des institutions, et les équipes de communication déployées pour la circonstance.
La cérémonie d’ouverture achevée, le temps est à présent sur les échanges et les recommandations. S’en suivra l’écho des diocèses et l’audition des institutions.
Service Diocésain de la Communication de Bertoua, SEDICOMBE